Envie de sfenjs, un avant goût de Ramadan ...

Publié le par zoriginal deco

Une amie qui normalement serait plutôt en pèriode d'envie de fraises ... avait une envie de sfenjs.

Donc en tant que copine sympa je lui prépare donc la recette de ma belle maman.

DSC09717

Il faut donc :

- farine 500 g ou moins

- un bol de semoule fine

- 1 cuillière et demi de levure de boulangerie (j'utilise celle en grain)

- une cuillière à café de sel

- de l'eau tiède.

Je mélange donc farine + semoule + sel avec un peu d'eau, j'ajoute celle-ci petit à petit. Je rajoute la levure (préalablement mélangé avec l'eau chaude). Et je prétris le tout ........... j'ajoute de l'eau si nécessaire et si j'en ai mit trop je rajoute de la farine. Une fois que ma pâte ne colle plus je rajoute de l'eau et je l'a pétrie bizarrement euh comment dire ...(plus facile à montrer qu'à écrire) donc avec une main je l'étire en soulevent mon bras brusquement de haut en bas plusieurs fois (comme un élastique). Je place cette préparation 1 heure dans un saladier recouvert. En prévoir un suffisement grand car la pâte va gonfler.

Ensuite je met l'huile à chauffer, je graisse mes mains avec de l'huile (ma belle maman en tant que pro le fait avec de l'eau mais j'suis pas pro) ; je prend un bout de pâte, je façonne une boule, je fais un trou au milieu, je l'étire un peu et je l'a met dans l'huile, je retourne, et je place sur une feuille de papier absordant et voilà.

Chaque soir de ramadan il y en a sur la table.

Publié dans Le coin des gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un blog tout en douceur et gourmandise, bonne continuation et merci de ta visite, boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci à toi aussi. Bizzzzz<br /> <br /> <br />
O
Ils sont super bon machallah !!c'est les meilleurs !!j'en ai jamais gouté d'aussi bon (mis à part ceux de ta belle maman machallah )!! Moi quand j'en fais ils sont pas bon snifff !! <br /> lol ..Bon il faut que je revienne m'incruster ...
Répondre
Z
<br /> <br /> Quand tu veux ma soeur, je t'attends ... bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouè trop cool ta recette merci
Répondre
Z
<br /> de rien c'est avec plaisir<br /> <br /> <br />
J
salam ,moi aussi j'ai une envie de sfenjs lol emmmmmmmmmmm
Répondre