Gateaux pour la classe de maternelle

Publié le par zo'riginal deco

En l'occasion de la fête de l'Aïd, mon fils a emmené une assiette de gateaux pour ses camarades et les maitresses.

Afin que cela soit plus facile pour les maitresses j'ai réalisé des mini cupcakes

mais selon moi.

Les premiers sont à la base un gateau au chocolat (recette de ma copine Amina)

 

Recette gateau au chocolat

(je me sert d'un grand verre à thé pour mesurer)

- 1 tablette au chocolat + 70 g de beurre fondu avec 1/2 verre de lait

- Mettre le tout dans une casserole et faire fondre à feu doux

- Mélanger 1 gros oeuf ou 2 petits + 1 verre à thé de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

- Tout mélanger, ajouter le mélange chocolat + 1 verre de farine et 1/2 sachet de levure chimique.

 

Cuire environ 20 / 30 minutes à 180°

 

Les seconds un simple gateau au yaourt avec du colorant.

 DSC01356

 

 

 

 

 

Publié dans Le coin des gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ça m'a l'air très bon tout ça! je serais bien aller à l'école avec ton fils!!<br /> <br /> <br /> bonne fête et grosse bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui mon fils, les maitresses, tout le monde était content<br /> <br /> <br /> Bizzzz <br /> <br /> <br /> <br />